Skip to main content

🔔 ÉVÉNEMENT - CARNET DE VOYAGE DU DUO FINES LAMES

De retour après trois semaines de tournée en Chine, le Duo Fines Lames invite le public à découvrir son univers par le prisme de ce voyage, de leurs différentes rencontres et de l'apport que constitue cet échange culturel dans leur pratique musicale.

Tandem de lames soufflées et lames frappées, le Duo Fines Lames explore depuis quelques années la galaxie Dave Brubeck. Leur dernier album, inTime Brubeck, livre une vision inédite de son oeuvre grâce à une grande maîtrise de la science des arrangements, une exigence d’écriture et une forte personnalité dans l'improvisation.
Le duo s’est imprégné par la musique et les inspirations du pianiste, qui a puisé certains de ses morceaux en Asie. L’artiste, auteur des titres comme "Take five", "Three to get ready" ou encore "Blue Rondo à la Turk", a trouvé en la Chine et l’Asie en général, une fascinante inspiration. C’est en écoutant et réécoutant ses traductions musicales, et observant les divers concerts en Asie de Dave Brubeck, que Florent Sepchat et Renaud Détruit ont nourri cette idée d’aller à leur tour explorer les scènes du pays.
 
― PROGRAMME ―
 
18h30 - « Faire voyager son projet musical dans le monde »
Intervenante : Anaïs Rambaud - Yanaï Lab, consultante spécialisée dans l’export de projets artistiques.
 
19h – « La Saga Bergerault »
Comment une entreprise tourangelle est devenue le leader international de la création d’instruments en percussions.
Intervenant : Mathieu Fergeau, président de Bergerault France.
 
19h30 – « Carnet de voyage du Duo Fines Lames »
Alternant musique live et projections vidéo, Renaud Détruit et Florent Sepchat vous livrent le témoignage de leur voyage et de leurs rencontres.
 
― INFOS PRATIQUES ―
 
> Jeudi 14 décembre à partir de 18h30
Ockeghem - Espace musical et vocal
> Événement gratuit
> SUR INSCRIPTION (obligatoire)
par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou par téléphone 09 70 52 90 90
 
Un projet qui a bénéficié du soutien de l'Institut Français, de La Spedidam, de la Région Centre-Val de Loire et de Bergerault